Monchval.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monchval.com

Mobnchval.com Site d'élevage virtuel ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Questionq Monchval ==> Site

Aller en bas 
AuteurMessage
Pom-Love
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 28
Localisation : Morlanwez (Belgique)

Questionq Monchval ==> Site Empty
MessageSujet: Questionq Monchval ==> Site   Questionq Monchval ==> Site Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:28

MONCHVAL :

* Comment gagner des points de réputation ?

Au début de ta partie, ta réputation est à 0, tu peux en gagner, ou en perdre.

Pour en gagner :
==> 1 point de bonté pour le 1er ChvalPass acheté, +1 tous les 10.
==> Mettre tes chvaux au paradis des chvaux.
==> Aider SuperChval à trouver une faille, une faute d'orthographe sur le site ...
==> Envoyer un ou plusieurs dessins à Superchval par la poste, (1 seul point de réputation par membre, ne pas oublier d'indiquer ton pseudo utilisé sur le site).
voici l'adresse :

SARL Monchval.com
10 boulevard du Mail
01300 Belley


Prends note que tu recevras par jour en euros le nombre de points de réputation que tu as au dessus de 10
(Par exemple: j'ai 15 points de réputation, je vais recevoir 5 euros par jour.)

* À quoi servent les points de réputation ?

1 pt => Blog
2 pts => Nom d'élevage
4 pts => Choisir la durée des enchères
5pts => Ventes VIP disponibles

* Les "piliers" de réputation :

0 à 9: neutre
10 à 24: assez bonne
25 à 49: bonne
50 et +: très bonne

Pareil dans l'autre sens en remplacant "bonne" par "mauvaise" !

* Les croisements :

*(âne/ânesse) + (chval/jument) = un mulet (stérile, ne peut pas se reproduire)
*(âne/ânesse) + (poney/ponette) = poney ou ponette
*(poney/ponette) + (chval/jument) = poney ou ponette
*(cheval/jument) + zèbre = zorse (stérile)
*(âne/ânesse) + zèbre = zébrâne (stérile)
*(poney/ponette) + zèbre = zoney (stérile)

Les ânes, zèbres et espèces hybrides peuvent désormais participer aux courses de l'hippodrome avec les poneys

* L'endurance du poulain avec des parents connus :

[Endurance du père au jour de la naissance + endurance de la mère au jour de la naissance] / 10 , avec un facteur aléatoire de plus ou moins 6%

* A quoi servent les fers que l'on voit sur ma fiche ?

Ils correspondent à ton rang sur le site :

0 fer --> Eleveur débutant
1 fer --> Eleveur Doué
2 fers --> Grand Eleveur
3 fers --> Eleveur maître
3 fers + étoile --> Eleveur suprême (si premier dans un des classements)

* Les balades

Jusqu'à 53% d'endurance, balade de 1 km
Jusqu'à 59% d'endurance, balade de 3 km
Jusqu'à 65% d'endurance, balade de 5 km
Jusqu'à 80% d'endurance, balade de 10 km
Jusqu'à 110% d'endurance, balade de 20 km

* Les rations ...

Jusqu'à 3 ans :
Une ration de croissance.
+ Une ration de travail ==> Seulement si le chval travaille. (sinon, ration de croissance)

Après 3 ans :
Une ration normale ==> Si le chval ne travaille pas.
Une ration de travail ==> Si le chval travaille.

Attention : Donner une ration normale et une ration de travail entraîne un surpoids pour le chval en question !

Pour les juments pleines :
Une ration de travail ==> Pendant toute la grossesse + le jour de la mise bas.

Pour faire un régime :
Vas voir ton chval, ne le fais pas travailler et ne le nourris pas mais ne fais pas ça trop de jours à la suite car ça pourrait entraîner la mort de ton chval !
NB : Chaque ration est facturée 5€.

* Comment apprend-on aux poulains à marcher, trotter et galoper et tout ça ?

==> Il faut que ton chval ait 18 mois ... (soit 1 an et demi)
Il te faut également une longe et un licol. Tu peux alors te rendre au centre équestre et lui apprendre les différentes techniques.

* Comment connaître la taille que fera mon poulain une fois adulte ?

* taille du chval à 1 jour + 63cm (avec un facteur aléatoire de plus ou moins 6%)
* taille du poney ou de l'âne à 1 jour + 37cm (avec un facteur aléatoire de plus ou moins 6%)
* Zèbre, Zoney et Zébrâne comme les poneys et Zorse entre poney et cheval

* Je ne sais pas comment exactement "demander" une saillie ...

==> En fait, sur la page d'écurie de ta jument, tu dois normalement voir "faire saillir". Tu cliques sur ce lien, et là tu entres le pseudo du joueur qui possède l'étalon que tu as choisi. Une demande sera envoyée au joueur qui te la validera s'il le veut.
==> Tu peux aussi choisir un de tes étalons grâce à une bande déroulante, sur la même page ...

* Mon cheval a moins de 25% de vitalité c'est grave ?

==> Non, ce n'est pas grave ... Cette nuit elle remontera moins, c'est tout ... Mais attention, cela ne doit pas arriver plusieurs jours de suite, sinon la santé de ton chval va baisser et il peut en mourir... Autrement, tu peux utiliser une potion de vitalité (10 euros), afin de faire remonter la vitalité de 10 %.

* Ca coûte combien pour faire saillir une jument ? Et pour avoir un poulain ?

==> Le prix de la saillie est variable selon l'étalon. C'est l'éleveur qui le fixe : elle peut varier de 20€ à 65000€. Cependant le vétérinaire te demandera 650€ pour aider ta jument à mettre bas. Pour bien t'en occuper après, il faut évidemment que tu aies un peu plus pour la nourrir, ainsi que le poulain.

==> En cas d'avortement, seulement 20€ sont rendus sur le montant total de la saillie

* A partir de quel âge mon chval perd-il de l'endurance ?

0.2% à partir de 15 ans
0.4% a partir de 20 ans
0.6% a partir de 25 ans

* Tu n'as pas assez d'argent et ta jument accouche demain :

Tu n'as que ta jument dans ton élevage :

Tu n'as alors pas beaucoup de solutions : créditer ta réserve avec un pass (payant), vendre ton matériel mais c'est risqué car il est vendu moitié prix et il faut le racheter après, faire avorter ta jument ne lui fera pas baisser son moral mais te fera perdre le poulain.

Tu possèdes plusieurs chvaux :

==> Il te suffit de faire travailler tes autres chvaux pour gagner de l'argent mais attention tu ne dois pas aller sur la fiche de ta jument pour qu'elle ne vieillisse pas. Si c'est ta jument que tu vois en premier, tu peux toujours accéder à la fiche des autres chevaux par les liens chez le vétérinaire ou chez le maréchal ferrant ...

* Comment fait-on pour avoir plusieurs chvaux ?

==> Plusieurs méthodes :
* soit en faisant saillir ta jument (Prix de la saillie + 650€ de véto)
* soit en achetant un poulain au marché (1000€)
* soit en achetant un chval aux enchères ou aux ventes VIP (prix variables selon les chevaux, bien entendu)

* Peut-on vendre un chval ou un poney à quelqu'un en particulier ?

==> Oui, mais seulement par le biais des ventes privées (VIP), qui sont accessibles à l'élite de MonChval, c’est à dire les membres possédant 5 points de réputation et plus.
Les enchères réservées sont interdites et passibles de sanctions ...

* Les prix sont un peu chers ... On pourrait pas baisser un petit peu ?

==> Non, le sujet a déjà été évoqué et SuperChval est catégorique : rien ne changera, à toi de bien gérer ton argent ...

* Comment gagner de l'argent ?

Il existe plusieurs manières de gagner de l'argent ...
==> Travailler au marché : En faisant travailler le chval au marché tu gagnes de l'argent. Mais tu ne peux faire travailler ton chval que s'il a apprit certaines techniques.
==> Faire des courses avec tes chvaux : Lorsque ton chval a appris certaines techniques tu peux lui faire faire des courses à l'hippodrome. Elles rapportent de l'argent et augmentent le palmarès de ton chval si il arrive 1er, 2ème ou 3ème.
==> Proposer ton étalon aux saillies : Lorsque tu reçois une demande de saillie avec l'un de tes étalons, si tu l'acceptes, 20€ seront transférés de la réserve du propriétaire de la jument vers la tienne. Mais si le proprio de la jument la fait avorter, les 20€ te seront retirés.
20€ est le prix de base et il peut être modifié sur la fiche du chval.
==> Jouer aux différents jeux qui sont parfois proposés.
==> Créditer ta réserve grâce à un ChvalPass : Sous le montant de ton argent un lien indique "créditer sa réserve". Grâce aux chvalpass (payant), tu peux ainsi augmenter ta réserve de 200€.

*Comment me débrouiller avec mon poulain ?

Argent, Travail : Tu ne peux pas gagner d'argent avec un poulain. Il faut d'abord le débourrer (à 1 an et demi) et te servir de ces techniques pour travailler au marché (suivant les compétences qu'il a acquises).
Vieillissement : Normalement, ton poulain vieillit chaque nuit de 2 mois. Si tu utilises la lune, c'est comme si une nuit s'était passée. Il faut donc nourrir ton poulain, le brosser et vérifier à nouveau la propreté de sa litière.

*Je pars en vacances ... que vont devenir mes chevaux ?

Lorsque tu arrives sur la page d'accueil de MonChval, voici ce que dit SuperChval :
Les jours où vous ne venez pas sur le site de MonChval, vos chvaux ne vieillissent pas, ils ne peuvent donc pas mourir pendant votre absence ou lorsque vous partez en vacances ...
Il est interdit de proposer ses services pour garder un compte pendant l'absence d'un membre. Si à la suite d'un prêt de compte l'autre membre refuse de te le rendre nous ne pourrons rien faire pour te venir en aide ...

* Puis-je vendre mon chval de robe spéciale ?
Aux enchères, ce ne sera pas possible. Aux ventes VIP, on peut vendre un chval de robe spéciale mais dès l'achat, celui-ci reprendra une robe naturelle: la robe baie.


*La vitalité de mon chval n'a pas augmenté pourquoi ?

La vitalité ne remonte pas si le moral est inférieur à 50%. Si c'est le cas il faut brosser le cheval et lui donner des potions de moral.

*Je perds de l'argent chaque jour. Pourquoi ?

Nourrir le cheval et changer la paille du box coûte 5 €. C'est donc normal que tu perdes de l'argent chaque jour.

* Les ChvalPass :

Je rappelle que les ChvalPass sont des codes que tu obtiens par un appel, l'envoi d'un sms, par CB ou ticket-surf (payant). Je rappelle aussi que les ChvalPass servent à financer le site et que grâce à eux tu as accès à certaines options :

Créditer sa réserve
==>Si tu manques d'argent tu as la possibilité de créditer ta réserve de 200€.
Points de croissance/vieillissement
==>Dans les écuries, à côté de l'âge de ton chval se trouve une petite lune. Ce sont les points de croissance/vieillissement qui permettent de faire vieillir ton chval de 2 mois et agissent comme une nouvelle journée. Pour les utiliser tu n'as qu'à cliquer sur la lune. Tu obtiens 5 lunes par pass utilisé.
Les pouvoirs de la boutique magique
==> Les pouvoirs de la boutique magique ne sont disponibles que par ChvalPass.
Rappel des pouvoirs de la boutique :
==> Régénération totale
==> Transmutation d'espèces
==> Transmutation de robes (avec les robes spéciales)
==> Rajeunissement contrôlé
==> Transmutation de sexe
==> Appel du Chuchoteur

Je rappelle aussi qu'il est possible de gagner des ChvalPass sur le forum dans des jeux organisés par les modos et admins.

*Où valider mon Chvalpass ?
Cela dépend de ce que tu veux en faire :
Si tu veux crediter ta réserve => Tu cliques sur le lien ''crediter ma reserve''
Si tu veux des points de croissance/viellissement clique sur la lune à côté de l'un de tes chevaux (pour que cela fonctionne, il faut qu'il y est un zéro à côté)
Si tu veux un pouvoir de la boutique magique, tu y vas, tu cliques sur le lien du pouvoir choisi.
Quand tu es sur la page des moyens de paiements, rentre ton code dans la case correspondante à comment tu as acheté ton Chvalpass.

Mon Chvalpass ne marche pas ou je ne l’ai pas reçu

Vérifie que tu as fait le bon numéro de téléphone ou que tu as envoyé le bon mot par SMS. Les SMS mettent parfois du temps à arriver.
Ensuite :
Si c'est par Allopass, contactes-les sur http://www.allopass.com/contact_accueil.php4
Si c'est par MobileTrend, contactes-les sur technique@mobiletrend.fr.
Si c'est par ticket-surf, contactes-les sur : contact@ticket-surf.com

* Comment fonctionnent les enchères?

¤ Les enchères durent 7 jours, on met un chval en vente grâce au lien : "Vendre un chval" au marché (la vente n'est accessible qu'aux membres ayant au moins 10 jours d'ancienneté ou ayant utilisé un ChvalPass, les ventes privées sont interdites).
Les membres ayant 4 points de réputation ou plus peuvent choisir la durée de l'enchère, entre 2 et 7 jours.

¤ Lorsque le chval est mis en vente, tous les membres peuvent enchérir dessus et celui qui a la plus haute enchère à la fin de la vente remporte le chval.

¤ Lorsque tu enchéris sur un chval, tu t’engages a l'acheter, tu ne peux pas revenir en arrière (sauf si un autre membre surenchérit)

¤ Le montant de tes différentes enchères s'accumule d'avance même si vous n'avez pas encore remporté le chval, il se peut donc qu'un message t'avertisse que tu ne peux pas enchérir par manque d'argent.

¤ Lorsque tu vends un chval, un message te parvient ainsi qu'à l'acheteur, indiquant que le chval et la somme ont bien été reversés.

¤ Les ventes VIP permettent des ventes privées et immédiates, sans enchère.
Comme le nom l’indique les ventes privées sont pour les VIP, donc réservées aux personnes qui aident et qui soutiennent le site.
Cela évite aussi les transferts sur des multi comptes car ceux-ci ont des points de réputation en moins !

¤Comment sont calculés les résultats des courses ou pourquoi mon chval n’est pas premier aux courses ?

Les épreuves sont basées sur les compétences de ton chval plus un paramètre aléatoire. Plus ton chval sera endurant, docile, en bonne santé, aura un bon moral, une grande taille et un petit poids, meilleure sera sa performance.

* Qu'est-ce qu’un blog, comment en ajouter ?

Tu dois avoir au moins 1 point de réputation et 10 jours d'ancienneté pour pouvoir rajouter un blog sous ta fiche.
Sur ce blog, tu peux te présenter, nous faire part de tes hobbies, et donner des détails en ce qui concerne la gestion de ton écurie (Saillies, vente, achat...).
Tu pourras le compléter ou le modifier en allant dans "Mon Compte" - "Créer ou Modifier mon blog ( visible sur ma fiche )".

Mise en forme du blog : Utilise ce site http://www.smiliz.fr/gs.php pour créer des glitters (écritures scintillantes), des dégradés de couleur..., clique en haut de la page sur Autres Générateurs, enregistre l’image sur ton ordi puis héberge ton image sur http://imageshack.us/ ou http://www.hiboox.com/ ou bien va voir dans la section Libre le post-it : vous cherchez une bannière....

*Comment mettre mon nom d'élevage?

Le nom d'élevage est accessible aux membres ayant au moins 2 points de réputation.
Pour indiquer un nom d'élevage il faut aller dans "Mon Compte" sur le site, puis dans la rubrique "Informations visibles sur ma fiche et sur le forum", tu pourras ainsi compléter le champs "élevage". Ne pas oublier de valider !

* J'ai enchéri sur un chval qui est mort pendant les enchères ...

Pour ne pas pénaliser l'acheteur, ce chval reviendra avec environ 8% de santé, un peu de moral et de vitalité.


* J'ai acheté un chval aux enchères ou aux VIP et je n'arrive pas à mettre mon nom d'élevage

Ceci est normal ! Le chval n'est pas né dans ton écurie! Tu peux soit rajouter manuellement ton nom d'élevage via le véto, soit si le chval avait déjà un nom d'élevage tu ne pourras pas le changer car celui reste pour faire honneur à l'éleveur !

* Qu'est ce que le Chvalmatic ?

Le chvalmatic est la calculatrice du site.
Elle te permet de calculer le travail que ton cheval peut effectuer et t'indique la perte de vitalité ainsi que l'endurance gagnée. Tu pourras ainsi savoir s'il t'es possible de combiner plusieurs actions, par exemple : Balade + dressage, dressage + marché, etc...

Voici le lien---> Chvalmatic
http://membres.multimania.fr/chvalmatic/
Revenir en haut Aller en bas
https://monchval.fra.co
Pom-Love
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 28
Localisation : Morlanwez (Belgique)

Questionq Monchval ==> Site Empty
MessageSujet: Suite ...   Questionq Monchval ==> Site Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:29

FORUM :

* Pour la clarté du forum ...

Le langage sms n'est pas le bienvenu sur le forum, merci. L'écriture rouge et grosse non plus.

*Pourquoi mes messages ne s'affichent pas ?

Tes premiers messages sont validés par les admins/modo avant de s'afficher sur le forum. Après, ils s'afficheront automatiquement si tu respectes les règles du forum.
Ne poste pas en double ou triple, ça ralentit encore plus la validation.

*Je n'arrive pas à mettre le lien de mon écurie dans ma signature. Comment faire ?

Alors, pour connaître l'adresse de ta fiche, va dans "classement", cliques sur "rechercher un membre" et entres ton pseudo. Cliques ensuite sur ton pseudo.
Tu arrives sur une page, copies l'adresse.
Pour la mettre dans la signature, colle l'adresse obtenue entre les bornes Code :
[url] et [/url]

.
Si tu veux qu'il y ait un texte genre "ma fiche", faisCode :
[url=adresse de votre fiche]Ma Fiche[/url]



*Comment mettre une image dans mes messages ?

Pour mettre une image trouvée sur le net:

==> Fais un clic droit sur l'image
==> Vas dans "Propriétés" et fais un copier/coller de l'adresse URL
==> Mets cette adresse entre les balises [img] et [*/img] (sans le *)

Pour mettre une image qui se trouve dans ton ordinateur :

==> Vas sur le site http://imageshack.us/ ou http://www.hiboox.com/ ==> Cliques sur "Parcourir" puis choisis ton image dans un de tes répertoire puis cliques sur "Host it !"
==> Fais un copier-coller du premier URL
Attention ne mets pas d'images trop grandes ça prend beaucoup de place !
Evite impérativement de mettre des images dans tes messages sauf dans le forum libre!
Exemple:


Code:
[img]http://monchval.com/forum/templates/subSilver/images/logo_phpBB.gif[/img]



RAPPEL : les images dans les signatures sont limitées à la taille d\'une bannière, et une seule image par signature, afin de préserver la lisibilité du forum. De même, le nombre de caractères ne doit pas dépasser 200.

* Mon nombre de messages a diminué, pourquoi?

Périodiquement, les anciens topics sont effacés afin d'alléger le forum, c'est pour ça que ton nombre de message diminue. La règle est la même pour tout le monde, donc ceux qui ont beaucoup de messages en avaient encore plus avant et ils ont ce rang car ils sont très présents sur le forum !

*Peut-on m’expliquer les rangs du forum ?

Il existe des rangs spéciaux :

Les Modérateurs (modos) ==> Ces personnes sont désignées par Superchval et veillent au bon fonctionnement du forum et au respect de ses règles. Elles ont la main sur toutes les rubriques du forum et peuvent également déplacer des topics.[/color] Ces personnes doivent être respectées.
Les Administrateurs (admins) ==> C'est le plus haut rang. Pour le devenir il faut être un modérateur à l'origine. Les administrateurs ont les mêmes opportunités que les modos mais peuvent également bannir certaines personnes. Elles doivent être respectées et elles veillent au bon fonctionnement du forum.

* Comment devient t'on modo ?
Ce rang ne se demande pas ! On choisit ceux qui nous semblent convenir.

Il faut posséder toutes les qualités suivantes :
- Etre souvent présent sur le forum
- Répondre aux membres le plus exactement possible et le plus gentiment possible
- Renvoyer vers d'autres sujets lorsque cela est nécessaire.

Le but d'un modérateur n'est pas simple !
* Il doit se débrouiller de façon à ce que les forums soient bien organisés, c'est-à -dire :
* déplacer les sujets mal placés
* supprimer des posts ou des topics
* avertir les membres vulgaires ou irritants (et prévenir l'administrateur en cas de récidive)
* animer les forums en aidant les membres et en s'incluant dans les sujets de conversation proposés.

Voilà un pt'it résumé.

* Qu'est-ce-que : Invités, En Ligne ?

En bas de page du forum, tu peux voir les membres en ligne.
Il y a aussi des membres qui sont Invités.

*Qu'est-ce-qu'un membre Invité ? Un membre est invité lorsque celui-ci n'est pas connecté sur le forum. Mais par contre, il survole le forum et/ou est en train de se connecter.
*Qu'est-ce-qu'un membre En ligne ? Un membre est en ligne lorsqu'il apparait dans "Qui est en Ligne". Il peut poster, etc...

* Comment mettre de la couleur dans ma signature ?

Dans ta signature, tu peux mettre de la couleur.
Voici la solution :

Avant le début du texte de ta signature, mets ceci [ color=nomdelacouleur](sans espaces). Écris ton texte, et en fin de celui-ci, mets ceci [/ color](sans espaces). Celà est donc le même fonctionnement que de mettre des couleurs dans tes messages sur le forum.
Voici un exemple :

Code:
 
[color=darkred]Texte[/color]

Ce qui donne : Texte

Etc...

La facon est la même pour les autres options :


Code:
[b]Gras[/b]

~> Gras

Code:
[i]Italique[/i]

~> Italique

Code:
[u]Souligné[/u]

~> Souligné

* Qu'est-ce-qu'un topic ?
Un topic est un sujet, un nouveau message qui comporte un titre que vous postez sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://monchval.fra.co
 
Questionq Monchval ==> Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monchval.com :: Monchval, Le site/Forum :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser